Calyptus Admin
Messages : 133 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: ¤ Rôle de l'employeur ¤ Mar 14 Juil - 13:08 | |
| ¤ Rôle de l'employeur ¤ - Citation :
- Les besoins d'information d'un employeur devraient être compatibles au droit des employés à la protection de leurs renseignements personnels. Pour la presque totalité des renseignements personnels, les dossiers personnels officiels et officieux, les règles fondamentales suivantes contribuent à trouver et maintenir cet équilibre :
-L'employeur devrait indiquer quels renseignements personnels il recueille de ses employés, les raisons pour lesquelles il les recueille et l'utilisation qu'il en fait.
-La collecte, l'utilisation ou la communication des renseignements personnels ne devrait normalement être effectuée qu'avec le consentement et au su des employés.
-L'employeur ne devrait recueillir que les renseignements personnels requis pour les fins indiquées et recourir pour ce faire à des méthodes justes et légales.
-L'employeur devrait normalement utiliser ou communiquer les renseignements personnels qu'aux seules fins pour lesquelles ceux-ci ont été réunis et ne conserver ces derniers que pour le temps dont il en a besoin à ces fins, sauf s'il a le consentement de l'employé de les utiliser à d'autres fins.
-Les renseignements personnels des employés doivent être exacts, complets et à jour. Les employés devraient pouvoir consulter leurs renseignements personnels et en contester s'il y a lieu l'exactitude et la complétude.
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